La Biographie

Né en 1968 à Marseille, il passe une enfance heureuse au pays de Marcel Pagnol, poussé par son envie d'indépendance et son besoin de travailler de ses mains, il s'oriente vers la filière technique et obtient son premier diplôme d'ajusteur soudeur en 1987 ou il découvre ce qui l'anime : la précision, l'exigence, la beauté du travail bien fait. De travails en désillusions il se dirige vers la plasturgie et se forme aux matières composites, époxy polyester polyuréthane... tout y passe. Lors de la fermeture de l'entreprise d'évènementiel ou il travaille comme modeleur, il décide de s'exporter. Après avoir arpenté une partie de l'Asie, vient en 1996 le choix pour le continent africain champ de tous les possibles, il créé son entité et s'exprime à travers des œuvres en structure composite le prédisposant au poste de directeur technique d'une importante société de création d'objets design et d'ouvrage artistique en Côte d'Ivoire, terre d'adoption pendant sept années qui lui donnera plus tard le recul nécessaire pour exercer son œuvre.

De retour sur l'hexagone il ne tarda pas à explorer l'art du recyclage, et en parallèle, féru de techniques et de connaissances, il expérimente les nouvelles technologies et se perfectionne pour une ultime formation et obtient un diplôme de technicien supérieur en conception, il en sort avec une idée bien précise : dépasser les limites de la matière. En 2008 les premiers dessins figuratifs en métal découpés avec une extrême précision voient le jour, puis s'en suis toute une entreprise de conception de mobiliers design de luminaires et de décorations murales en métal découpé. Cependant, son irrésistible poussé de créativité prend le dessus, les pièces uniques se succèdent et le temps manque pour son activité artisanale. Son pouvoir créateur trop chevillé à ses désirs pour qu'il ne s'en détache, l'empreinte encore très vive de cette expérience et culture africaine, fit ressurgir son regard critique sur notre société et il ne fut peu de temps que l'art ne le rattrape enfin. « Je ne peut-être diffèrent de ce que je suis. M'attarder sur un détail imperceptible par le commun des mortels, parfaire la moindre nuance le moindre élément, fait partie de ma façon de voir les choses, tout cela prend du temps, ce qui est incompatible au productivisme. Aujourd'hui je me suis affranchi de ce système pour être libre de créer, complètement libre. ».

Jean-Luc Bibolini

VENEZ NOUS RENDRE VISITE

Fuveau

NOUS APPELER

06 11 84 65 77

Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer